NTT-DoCoMo (Japan) introduced i-mode in 1999, a highly successful GPRS service. In 2004, it allowed 45 million users to send m-emails (emails from one's mobile) and surf the Internet. Young Japanese are even passing their time in the train reading entire novels on their mobile phones. Text is fun!
It has often been said that an important difference between new mobile services in Asia and Europe is that in Asia, people focus on services, while in Europe, technology is marketed. And guess who's the most successful?
Qui est le plus accros du mobile?
NTT-DoCoMo (Japon) a introduit i-mode en 1999, un service GPRS qui connaît un énorme succès. En 2004, il a permis à 45 million d'utilisateurs d'envoyer des m-emails (emails depuis son mobile) et de surfer sur le Web. Les jeunes japonais passent même leur temps dans le train à lire des histoires entières sur leur mobile. Le Texte c'est Fun!
Il a souvent été dit qu'une différence importante entre de nouveaux services pour téléphonie mobile en Asie et en Europe est qu'en Asie, on se focalise d'abord sur les services, alors qu'en Europe, c'est la technologie qui est publicitée. Et devinez qui a le plus de succès?
No comments:
Post a Comment